Le Brulhois Musical : Evènement musical 3 et 4 juillet


Yves HENRY a accepté de revenir à Saint-Sixte après son premier concert en 2014 mais cette fois pour deux concerts différents l’un consacré au couple Schumann et l’autre à Frédéric CHOPIN dont il est l’un des interprètes reconnus mondialement.

Attention !
Pour respecter les protocoles sanitaires, l’église des Mariniers ne peut accueillir autant de public que nous le voudrions. Le nombre de places est donc limité cette année. Les billets numérotés et placés seront vendus uniquement sur réservation en pré-vente.
Toutes les informations figurent sur l’affiche et sur le site Internet.

<div style="text-align: center">Le Brulhois Musical : Evènement musical 3 et 4 juillet</div>

Sachez que la présence d’Yves HENRY est exceptionnelle !

Pour Le Brulhois Musical, il jouera en "avant-première" les œuvres qu’il enregistrera ensuite pendant l’été. C’est, en quelque sorte à une « répétition générale » à laquelle vous pourrez assister, dans une atmosphère quasi familiale, loin du cérémonial des concerts traditionnels. Non seulement Yves Henry jouera pour vous des pièces du grand piano romantique, mais il vous donnera, en quelques mots, les clés pour écouter cette musique car c’est aussi un pédagogue. Il a à cœur de vous mettre dans les meilleures conditions pour écouter, comprendre et ressentir toutes les émotions connues dans les œuvres qu’il a choisies. Au programme du 1er concert samedi 3 juillet à 18h : en première partie Robert Schumann et Clara Schumann, qui fut son épouse et l’inspiratrice de nombre de ses œuvres ; en seconde partie, Frédéric Chopin. Le lendemain dimanche 4 juillet à 15h, c’est l’intégrale des Valses de Chopin que vous pourrez entendre sous les doigts d’Yves Henry. Avec Schumann, c’est la poésie et la passion. Avec Chopin, l’émotion et l’élégance. Ces deux concerts devraient nous permettre de passer de merveilleux moments d’émotion, avec un artiste qui passe rarement dans notre région .

22 juin 2021