Rencontre musicale par le Brulhois musical


Rencontre musicale par le Brulhois musical

C’est l’ensemble Thaïs que le Brulhois musical accueillera avec grand plaisir le samedi 2 juillet à 18 h en l’église des Mariniers à Saint-Sixte.

Le Brulhois Musical propose des variations autour d’un trio d’instruments qui dialoguent à merveille : violoncelle, flûte et bien sûr l’instrument fétiche du Brulhois le piano préparé par Philippe CASEMODE, de Pianos47.

Ensemble de musique de chambre innovateur et polyvalent, L’ENSEMBLE THAÏS, créé par le violoniste David BENETAH de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et la flûtiste Leslie RICHMOND, est une communauté de musiciens à géométrie variable constitué d’instruments à vent et cordes. Appelé ‘original et plein de fraîcheur’ (la Dépêche du Midi) notre répertoire comprend plusieurs styles, du classique au contemporain, en passant par des pièces de couleur populaire et les musiques de film.

Leslie RICHMOND, flûtiste américano-français, entre dans la classe de Jean Ferrandis à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris, où elle obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste en 2013. Elle travaille ensuite avec Vicens Prats, soliste de l’Orchestre de Paris lors d’un Master à l’Escola Superior de Musica de Catalunya à Barcelone. Elle est lauréate de divers prix aux Concours Les Clés d’Or à Paris, le Concours des Jeunes Artistes de la Flute Society of Washington, et le Golden Classical Music Awards pour lequel elle a été invitée à se produire à Carnegie Hall en tant que soliste.

Domenico MILONE, violoncelle, voyage et ses nombreuses pérégrinations l’amènent à poursuivre ses études à Fiesole, à Paris, à Detmold et enfin à la Hochschule fur Musik Mannheim où il a également été assistant du professeur Michael Flaksman. Il étudie le violoncelle, la musique de chambre le métier de musicien d’orchestre avec Boris Baraz (violoncelle solo des Solistes de Moscou et de la London Philharmonia) Piero Farulli (Quartetto Italiano), Christophe Giovaninetti (Quatuor Ysäye), Konstantin Bogino (Tchaikovsky Trio), Istvan Vardai, Zoltan Paulich, et Alexander Gebert. Reconnu pour sa virtuosité tout au long de son parcours, il est en 2017 soliste invité pour interpréter le Concerto pour violoncelle de Dvorak en tournée avec l’orchestre Musikfreunde Heidelberg.

Nicolas KAÏTASOV a accompli l’essentiel de ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Après avoir travaillé avec le pianiste Yves Henry, il y a eu pour professeurs MM. Henri Barda, Georges Pludermacher et Denis Pascal, et a par ailleurs, également bénéficié des conseils de Aldo Ciccolini, Martin Isepp, Hartmut Höll et Véronique Pélisséro. Étudiant ensuite au sein du département de pédagogie auprès de Marie-Françoise Bucquet, il y obtient le C.A.de piano. Puis, tout en développant sa connaissance du répertoire pianistique sous la direction de Pascal Nemirovski. Il travaille auprès des jeunes chanteurs au Conservatoire de Toulouse.

Ce trio propose un voyage intense autour "De la terre, de l’air, de l’eau…"
Carl Maria von Weber, Trio en sol mineur op. 69 ‘La lamentation du berger’
Heitor Villa-Lobos, ‘Assobio a Játo’ (‘L’avion à réaction’) W 493
Philippe Gaubert, Trois Aquarelles

Entrée 20 € - Adhérents 15 €
Ouverture des portes une demi-heure avant
Concert sans réservation
Informations au 05 53 87 41 20

14 juin 2022